mardi 27 mars 2012

Les mains

Prise photographique de mains des enfants résidents des Habitations Jeanne-Mance. J'ai une bonne centaines de mains d'enfants et je compte poursuivre auprès d'autres écoles secondaires prochainement!
18 avril      École secondaire Jeanne-Mance
4 avril        École secondaire Pierre-Dupuy
21 mars     A.M. École Garneau
                  P.M. École Marguerite-Bourgeoys.
25 février   CPE Macadam
6 février     Halte-Répit aux Habitations Jeanne-Mance
  
Je constate que la prise photographique des mains est des plus efficace. La fidélité de l'empreinte est un atout indéniable compte tenu qu'il y a bien d'autres étapes de reproduction. Chaque étape signifie inévitablement une perte d'information. Tous les tracés de mains seront reproduits sur un plastique et découpés minutieusement. Ces découpes serviront de gabarit à l'empreinte sur la pierre qui sera réalisée au jet de sable.


Photographies des mains d'enfants prises le 6 février 2012 à la Halte-Répit aux Habitations Jeanne-Mance. Le plus jeune est âgé de 2 mois et les plus vieux ont 4 ans et demi.  Les mains des enfants résidents des HJM verront celles-ci gravées sur la pierre à l'été 2012. Collecte de 26 mains à ce jour, mon objectif est de quelques centaines! 
Matériel utilisé: Canon PowerShot SX110IS fixée à un trépied et commande à distance par un ordinateur Mac Portable. Logiciel utilisé - Stop motion Dragon Fly. L'usage de ce logiciel n'est pas nécessaire en autant qu'il puisse me permettre de prendre la photo à distance par ordinateur. La résolution des images n'est pas intéressante. Très efficace pour la prise photographique, un clic et le tour est joué!  












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire